Les effets du Neuro-Training

17b735_eaf431a9fa314ad3a507c30c97ef2c29~

Le Neuro-Training est un approche globale des problèmes humains dans un but à la fois éducatif, préventif et thérapeutique.

 

Le Neuro-Training fonctionne à partir d’un modèle des principes universels qui permet d’appréhender les difficultés d’un individu à différents niveaux :

- le Physique fait référence à la structure, les muscles, les os;

- l’Emotionnel explore la gamme des émotions, les plus intéressantes étant celles qui n’ont pu être exprimées;

- le Mental est du domaine du psychologique, des idées;

- l’Energie fait le lien entre les trois précédents, véhiculant des informations de et vers ces trois niveaux; 

à cela s’ajoutent les peurs, les croyances et les habitudes.

Comme son nom veut l’indiquer, Le Neuro-Training est un entraînement neurologique, dont l'intérêt est de travailler dans toutes les dimensions de l’être humain afin de :

​Libérer son potentiel :

Au moyen de techniques simples, le Neuro-Training permet de récupérer son potentiel en diminuant les obstacles ou les limitations provenant de vos Peurs, Habitudes ou Croyances acquises ou héritées.

Exprimer ses compétences :

En stimulant les ressources d'une personne, le Neuro-Training entraîne le système nerveux à faire des choix. Plus vous faites des choix, plus vous apprenez et meilleurs ils seront. De la même manière, plus vous allez apprendre à être compétents, plus vous le serez et plus vous chercherez des situations pour exprimer vos ressources. 

Gérer le stress :
Il faut comprendre que le stress n’est pas un problème en soi, le problème est davantage l’incapacité à gérer ce stress. Lorsque le stress n’est pas géré correctement. on peut ainsi voir apparaître des pathologies telles que problèmes digestifs, augmentation du cholestérol, problèmes cardio-vasculaires… Sans compter les problèmes psychologiques liés à l’épuisement, la tension permanente, les angoisses, les problèmes de sommeil.

Le neuro training permet de rétablir un équilibre global chez la personne, de stimuler ses forces d’auto guérison et de lui donner les moyens de s’épanouir en exploitant pleinement son potentiel. 

​Connaître le Contexte d'origine :

L'identification du contexte d'origine d'un déséquilibre est primordiale pour avoir une solution durable. Toute équilibration faite sans avoir au préalable défini l'origine du trouble ne sera que temporaire et n'aidera la personne qu'à compenser ou à refouler le défi.

Relever les défis :

​Pour exprimer pleinement ses compétences et la mesure de sa personnalité, il ne faut pas avoir peur de relever les défis​.

Le Neuro-Training permet de surmonter les défis de la vie sans retomber toujours dans les mêmes schémas et succomber au stress.


Rendre heureux notre Système Nerveux :
Le système Nerveux est heureux d'expérimenter ce pourquoi il est fait. En lui proposant des séries de défis, vous favorisez son apprentissage et permettez son expansion. Ainsi la plaisir lié à l'apprentissage vous garantit en retour un équilibre chimique. Toute personne est heureuse quand elle apprend quelque chose de nouveau. Elle a la sensation d'évoluer et c'est une des recherches naturelles de l'espèce humaine.

 

Les principes de base du Neuro-training :

  • se concentrer sur ses qualités intérieures pour trouver des solutions soi-même,

  • renforcer ses points forts et davantage les utiliser,

  • combler ses manques,

  • éliminer les excès,

  • achever certaines situations du passé toujours douloureuses,

  • trouver le courage de relever les défis,

  • se détacher des habitudes qui enferment,

  • et supprimer les blocages.


Afin d’apprendre à trouver en soi toutes les ressources dont on a besoin pour avancer.

 

UntitledPost_edited.jpg