Comment se déroule une séance?

Art_mouvement-1-670x300.jpg

Une séance commence toujours par une écoute attentive et un échange permettant une bonne compréhension des difficultés de la personne. Elle prend toujours en charge la priorité du moment, aussi bien dans le cadre d'une séance unique que dans un processus thérapeutique plus long et elle s'orientera toujours sur la récupération du problème.

En premier lieu, il s’agit de définir un contexte d'origine de votre problématique.

Il peut être :

- mental,

- émotionnel,

- physique,

- ou énergétique.

Tout au long de la séance, j’utilise le Test musculaire pour interroger votre subconscient afin de découvrir toutes les données et définir les meilleures options pour améliorer votre fonctionnement.

​Le Test musculaire est un outil de base de la Kinésiologie qui permet de défier le système "Cerveau-Corps". 

Ce test manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter sa position. L’un des muscles utilisé est le Brachioradial Huméral (méridien estomac).

Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort.

S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus musculaire et le bras cède à la pression pourtant très douce.

​​Grâce au Test musculaire, je vais installer un "dialogue" entre vous et la mémoire de votre corps pour permettre de localiser:

- les déséquilibres dû au stress;

- les traumatismes de la petite enfance, de la naissance, de la vie intra-utérine, de la conception...;

- les schémas de fonctionnement (refoulement, compensation,fuite);

afin de mieux connaître l'origine des blocages dont la charge émotionnelle peut voiler le discernement et les capacités de choix d'aujourd'hui.

​​

En tant que thérapeute en Neuro-Training, je travaille essentiellement sur la mémoire des différentes formes de stress qui bloque le bon fonctionnement de la personne. En séance je vais naviguer dans les différentes périodes de temps afin de rechercher les informations nécessaires pour trouver de nouvelles solutions.

 

Pour cela j'utilise la ​​​​​​​​​​récession d’âge qui est un moyen de tester différents âges en déclenchant la mémoire cellulaire par le biais du test musculaire. Ce dernier permet d’indiquer et de réveiller des structures de mémoires dans les différents contextes (physique, émotionnel, psychologique, énergétique) et de les corriger comme si la personne était encore à l’âge de la cause du problème. Mais aussi ce qu’il en est dans le temps présent et comment la personne a déjà projeté son problème dans le futur. ​Cette exploration du temps permet aussi de faire des corrections au moment approprié.

La clé la plus importante du Neuro-training, c’est l’utilisation de baromètres émotionnels, et donc l’accès au système limbique, qui est la partie de notre cerveau la plus lié à l'émotionnel inconscient. C’est là que réside la plus grande dualité, les plus grandes résistances et les plus grands refoulements.

Il faut libérer toutes les charges émotionnelles négatives, c’est leur impact qui est le plus souvent la cause des résistances et des refoulements.

 

Exemple : quand un enfant apprend à lire et qu’il fait une erreur, il se fait gronder par son instituteur (trice). Le fait de s’être fait reprendre devant ses camarades peut avoir pour effet de « fusionner » le « fait » de lire avec l’émotion négative ressentie à ce moment - là (honte, peur, colère, tristesse...). Ce qui fait que l’enfant en situation de lecture revit la même émotion chaque fois. Pour lui , lecture signifie « stress » (donc impossibilité de lire correctement).

Le but du Neuro-Training est d’aider l’enfant, par différentes techniques, à "dé-fusioner" l’événement de l’émotion. Ainsi la lecture peut redevenir une action libre de cette émotion négative. 

​​Cette méthode de libération émotionnelle garantie que durant la dé-fusion (dissociation de l'événement vécu et de sa charge émotionnelle négative) la personne ne revivra pas l'ancienne "douleur" liée à l'expérience passée, aussi douloureuse fût elle au moment même. Ce qui est expérimenté, c'est une libération de l'énergie positive et une sensation de soulagement provenant du fait de retrouver son pouvoir.​

​​

L'intérêt des séances de Neuro-training, est de retrouver:

- les moments où vous avez mal fonctionné,

- où vous avez créé vos défenses, vos refoulements,

- de les faire remonter à la surface pour être de plus en plus conscient de vous-même,

pour atteindre la programmation génétique originelle en vous, c’est à dire votre soi réel et profond.​

​La 1ère Séance dure 2h, les séances suivantes durent 1h30 et sont espacées d’environ 3 semaines, temps moyen d’intégration de la séance. Il est bon de prévoir deux à quatre séances pour des maux passagers et jusqu’à une dizaine de séances pour les problèmes plus graves.

Le Neuro-Training est une approche globale, complète et complémentaire, mais qui ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité.

UntitledPost_edited.jpg