Le corps n'oublie rien surtout pas un traumatisme?



-Après un traumatisme plus rien ne sera pareil. Le stress qui suit un traumatisme scinde la vie en deux, il y aura "un avant" et "un après". Après avoir été traumatisé, on ne cesse de reproduire automatiquement certaines actions, émotions et sensations liées au traumatisme. Ce qui rend incapable de passer à autre chose.


-Le traumatisme affecte le système de filtre du cerveau. Quand ce système qui permet d'être sélectif est endommagé, on devient extrêmement réactif et dépassé par des choses sans importance. Pour tenter de faire barrage aux sensations terrifiantes, la partie du cerveau qui permet de savoir ce qu’il se passe dans le corps s’éteint. On ne sait plus ce qu'on ressent et il devient très difficile d’être conscient de ce qui est bon ou mauvais pour soi ou de prendre une décision.


-Le corps, même s'il ne souvient pas des faits, garde l'emprunte de l'évènement stressant ou du traumatisme. Lorsqu'il est envahie par des sensations effrayantes, il envoie un signal au cerveau pour que ce dernier éteigne sa capacité de ressentir. Dans ce cas, la connexion esprit-corps est rompue.


-Le stress altère aussi le fonctionnement de l'amygdale. C'est une sorte de «détecteur de fumée» du cerveau. Quant on a vécu un traumatisme, ce dernier est toujours en activité, en permanence à la recherche de choses terribles qui peuvent arriver. Ceci nous rend très doué pour détecter les dangers, mais nous empêche de voir autre chose que ces derniers.


Comment récupérer d'un traumatisme?


Grâce au Neuro-Training, technique qui passe par le corps afin de retrouver toute mémoire traumatique chargée de stress.

Lors de la séance, après avoir cerné votre motif de consultation, et vos antécédents, le Neuro-trainer travaille sur le corps à la recherche le tensions ou zones de densité tissulaire afin de déceler les « traumatismes » éventuels.


Pour cela Le Neuro-Trainer utilise / *le TEST MUSCULAIRE véritable outil de bio-feedback qui permet rétablir la connexion esprit-corps endommagé sous l'influence du traumatisme et

*les FACIAS, véritables matrice du corps humain qui vont avoir tendance à se rétracter lors de traumatismes, ou de stress.


Le Neuro-Training permet de : - repérer la trace corporelle de l'histoire passée en forte charge émotionnelle, - séparer les émotions des sensations, séparer mémoire du passé et présent afin de libérer la mémoire du souvenir, - modifier la conscience de soi et mieux recevoir les messages envoyés par le corps, - re-devenir responsable de sa réalité et co-créateur de sa vie.

Au moins 3 séances sont nécessaires.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout